Southern Right Sauvignon Blanc 2013 (0,75L) (W.O. Wallker Bay)

Southern-Right-Sauvignon-2013Le domaine Southern Right a été fondé  en 1994 par Anthony Hamilton Russell, propriétaire du domaine éponyme.
Le but était la production de vins blancs et rouges de classe internationale, bien marqués par les conditions climatiques maritimes fraîches de cette zone privilégiée.
Ces conditions permettent d’obtenir des vins blancs secs présentant un fruit très pur et une complexité aromatique élevée, grâce à un cycle de maturation plus long.

Terroir : grès et argilo-calacaire.

Le Sauvignon 2013 est à la hauteur des attentes et nous offre une jolie minéralité, ainsi qu’une acidité naturelle marquée mais bien mûre, sans oublier une longue finale d’agrumes frais aux notes citronnées.

Éléments analytiques :
Alcool : 13,4 %/vol
Acidité totale : 7,2 ‰
pH : 3,07
Sucres résiduels : 2 g/L

Le millésime 2013 a été vinifié de manière à préserver au maximum le superbe potentiel fruité du millésime. L’équilibre traditionnel des vins de Southern Right se situe entre la minéralité associant la longueur caractéristiques des vins européens et une touche « Nouveau Monde ».

Le vin est à 95,8% de Sauvignon et 4,2% de Sémillon.

 Le millésime 2013 se distingue par des vins somptueux présentant un fruité généreux et montrant une belle profondeur fruitée et structurée. Il est à noter que pour la première fois dans la région, le Sauvignon a mûri avant le Pinot Noir et le Chardonnay.

Le vin est resté en cuves sur lies fines durant trois mois.


Commentaires fermés.