Ruster Ausbruch Welschriesling 1993 Domaine Landauer (0.75L)

Un Vin d’anthologie !

RUSTER AUSBRUCH WELSCHRIESLING 1993C’est un double privilège qui vous est offert avec ce flacon. Tout d’abord, il s’agit d’un millésime historique avec une maturité de près de vingt ans. Aujourd’hui hélas, tous les vins sont dégustés beaucoup trop tôt, avant de développer tous leurs arômes délicats de complexité. De plus, il est en grande bouteille de 0,75 L, ce qui est totalement introuvable sur le marché de l’Ausbruch.
L’année 1993 a été très favorable à Rust et Bruno a produit environ 800 litres de cette cuvée du cépage autochtone Welschriesling.
Nous avons toujours su stocker les grandes bouteilles à très long potentiel de conservation. Bien sûr, c’est coûteux mais quel délice d’aborder aujourd’hui ce nectar magique à la robe vieil or, au nez fin, aromatique et complexe où l’on distingue encore un « bouquet » de fruits confits, de poire, d’abricot, d’ananas et d’agrumes.
En bouche, c’est magique, le vin se « dépouillant » lentement au fil des ans pour nous offrir la quintessence d’un grand liquoreux naturellement doux arrivant maintenant à maturité.
Le vin est encore gras, généreux avec une belle vivacité. Remarquable persistance aromatique.

Éléments analytiques :
Alcool : 12,1 % Vol
Sucres résiduels : 90 g/L
Acidité totale : 7,5‰

Ce vin d’anthologie a magnifiquement traversé le temps.


Commentaires fermés.