News 16 décembre 2008

Orlienas, le 16 décembre 2008,

Cher(e) ami(e) œnophile,

Une nouvelle fois, notre édition « portes ouvertes » (les huitièmes) s’est déroulée avec beaucoup de mouvement et d’animation, nos fidèles amis œnophiles oubliant durant ces trois journées la crise économique…
Merci à toutes et à tous. C’est un bon encouragement à continuer « dans les voies qui nous sont tracées » depuis maintenant 24 ans. Vous avez souvent mis l’accent sur le positionnement unique de Dionis, seul endroit, probablement en France, où il est possible de déguster gracieusement en une heure des vins qu’il a fallu une vie à réunir…

Les nouvelles que j’ai eu de Rust ( Burgenland – Autriche) ne sont pas bonnes pour la production d »un eiswein (vin de glace) cette année. Contrairement à nos attentes, le temps est resté obstinément doux et humide, ce qui a fini d’achever les raisins… Prochain rendez-vous possible en décembre 2009 !
Pour le moment, il nous faut vivre avec notre maigre stock de 2001 et de 2003 en attendant des jours plus favorables.

Vous voudrez bien noter la disponibilité des Moscato d’Asti 2008 Torelli San Grod , éclatants de fraîcheur. Excellents, à déguster en apéritif pour les fêtes de fin d’année.

Sincères salutations œnophiles,
Jean-François Ragot


Commentaires fermés.