News 27 Décembre 2006

Orlienas, le 27 décembre 2006

Cher(e) ami(e) œnophile,

Comme vous pouvez le constater, contrairement à beaucoup d’entre vous, nous ne sommes pas en vacances !

Pour ce mois de Janvier 2007, j’ai le plaisir de vous annoncer la mise en vente de notre :

TOKAJI MUSCAT Vendanges Tardives Château Sárospatak 2005. Ce sera une bonne occasion pour vous d’approcher sans retard ce remarquable millésime, dans l’attente des vins Aszu, qui eux ne seront pas mis sur le marché avant plusieurs années…

Notre Moscato D’Asti 2006 Mario Torelli (agriculture agro-biologique) plein de fraicheur et de vivacité, sera également en vente courant janvier 2007.

En février, ce sera l’arrivée des vins de Constance 2002 (le Cap – Afrique du Sud) . Comme vous le savez, les quantités sont très limitées et il sera bon que vous vous manifestiez sans retard, si vous êtes intéressés par ce vin prestigieux.

Début mars, ce sera l’arrivée du Ruster Gewürztraminer Spätlese 2006 (vendanges tardives) absolument remarquable et débordant d’arômes et de fraicheur aromatique.

Il y aura soyez-en sûrs d’autres vins dont j’aurai l’occasion de vous reparler au fur et à mesure…

NB : Cette fois-ci, nous pouvons hélas le confirmer : il n’y aura pas d’Eiswein (vin de glace) 2006. Les conditions en Europe centrale ont été les mêmes que chez nous, en plus douces encore pour ce mois de décembre. Le dernier Eiswein produit est donc l’exceptionnel 2003. Il faudra le faire durer au mieux jusqu’au mois de septembre 2008, sous réserve qu’il soit possible de produire un millésime 2007. C’est pas gagné !
J’ai le sentiment qu’à l’avenir, le réchauffement climatique en cours, ne va pas jouer en Europe en faveur de ces joyaux œnologiques.
Profitez du 2003 tant qu’il en reste un peu.



Commentaires fermés.